Guide d’installation des packages PowerCli dans un environnement Windows

Depuis la version PowerCli 6.5.1, il n’existe plus de fichier MSI à télécharger et à installer. il faut maintenant installer directement les modules PowerCli depuis Powershell Gallery.

Actuellement la  dernière version sortie est la 10.1.0 et elle prends en  charge vSphere 6.7 et NSX-T 2.1.

Prérequis :

  • Désinstallation complète des éventuelles versions PowerCLI et vérification que le dossier  « C:\Program Files (x86)\VMware\Infrastructure\ » a disparu.
  • PowerShell 5.0 ou supérieur, car la cmdlet Install-Module n’existe pas dans les version inférieur à 5.0.  Pour installer la nouvelle version de PowerShell, il faut mettre à jour le Windows management Framework
  • Etre administrateur du poste

Pour vérifier votre version de Powershell, vous pouvez appeler la variable $PSVersionTable

ou bien utiliser la cmdlet Get-Host

Recherche des modules Powercli

Ouvrir la console PowerShell en mode admin et taper la commande : Find-Module -Name VMware.PowerCLI

Si on vous propose d’installer le gestionnaire de package NuGet, répondre Yes.

Installation des Modules PowerCli

Pour l’installation vous avez deux options :

  • Une installation pour l’utilisateur courant et dans ce cas les package seront installé à un emplacement uniquement visible par l’utilisateur Courant.

Install-Module -name VMWARE.POWERCLI –Scope CurrentUser

  • Une installation pour tous les utilisateurs .

Install-Module -Name VMware.PowerCLI -Scope AllUsers

….. Voila c’est fait, les 20 nouveaux modules PowerCli sont maintenant installés.

On peut les lister avec la commande : get-module vmware* -ListAvailable

Pour en savoir plus sur la version 10.1.0 de PowerCli, vous pouvez lire l’article suivant : Nouvelle version PowerCli 10.1.0

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website